Genketsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Tail Concerto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sugiura Taiki

Sugiura Taiki


Messages : 576
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 27
Localisation : Le suuuud!!!

Tail Concerto Empty
MessageSujet: Tail Concerto   Tail Concerto Icon_minitimeMer 12 Mai - 19:58

Tail Concerto Tail_Concerto_pal-front

Nom du jeu: Tail Concerto

Année de sortie: 1998

Console: Playstation

Développeur: CyberConnect2

Editeur: Bandai

Synopsis: Le jeu se déroule dans le royaume de Prairie, qui est constitué de plusieurs îles flottants dans les airs et est peuplé de 50000 hommes-chiens et 2000 hommes-chats.

Le jeu commence avec la scène de la rencontre entre Alicia et Waffle, ils étaient alors âgés de 8 ans: Alicia est toute seule en train de pleurer, c'est à ce moment que Waffle fait son apparition dans le jeu. Il arrive et tendit un pendentif (qu'il avait hérité de sa mère) à Alicia. Elle commença d'abord par refuser le cadeau de Waffle, mais ce dernier insista, La fille-chat prit alors le pendentif et sourit à Waffle.

Ceci est un flashback de Waffle, qui est devenu à présent policier. Il se réveilla et décida de profiter de ses vacances. Il reçut alors un appel de ses supérieurs annonçant que le gang des "Chats Noirs" est en train de dévaster Resaca, une des îles de Prairie. L'homme-chien remit alors son uniforme de policier et décida d'arrêter les "Chats Noirs". Il arriva Prairie et croisa plusieurs groupes de chatons (qui dévastaient Prairie à ce moment-là) et les arrêta.

Après de multiples arrestations, Waffle arriva en haut d'une tour ou s'étaient réfugiés les 3 meneurs des "Chats Noirs" et reconnut l'une d'entre elles: c'est Alicia Pris, son amie d'enfance, accompagné de ses deux soeurs, Flare et Stair. Elles avaient en fait dévasté Prairie pour une bonne raison: trouver les 5 cristaux qui permettent de réincarner le Dieu Géant D'Acier et les ramener à Fool, leur fournisseur (Elles ignoraient alors que Fool voulait détruire le monde en réincarnant ce dieu). Le but de Waffle: Arrêter les Chats Noirs et récupérer les 5 cristaux malgré le fait qu'il s'en prenait à son amie.

Avis personnel: Sans doute mon jeu préféré avec Legacy Of Kain et Spore, Tail Concerto est un jeu possédant un grand nombre d'avantages! Ce jeu possède déjà une difficulté acceptable: le jeu est ni trop simple, ni trop dur. Les personnages, malgré leurs noms pas très recherchés, sont plutôt nombreux et ont chacun un caractère différent, ce qui provoque souvent dans les cinématiques des passages très humoristiques. Autre avantage: le jeu est sous-titré en français (ce qui est assez rare à l'époque) et le doublage est en japonais, ce qui, je peux vous le dire, est une bonne chose. En effet, le doublage américain est immonde, sans intérêt et les voix ne collent pas avec les personnages. (par exemple, pour la voix d'Alicia, alors qu'ils auraient pu prendre une voix de fille un peu garçon manqué, se fournissent une voix fluette débile, on dirait Catwoman qui a essayé de se reproduire avec un rossignol XD) L'histoire, quand à elle, est plutôt simple, mais qui dit "simple", dit "facile à suivre" (contrairement à LoK). Les graphismes sont plutôt bien faits pour un jeu d'une console comme la PlayStation. Et pour finir, les musiques sont pas mal et collent bien avec les niveaux du jeu. Seul bémol: la musique de l'opening est un peu décevant. (ce qui est dommage, car sinon, ce serait un sans-fautes) Bref, on peut en conclure que TC est un jeu bien sympathique que je conseille à tous ceux qui aiment bien les jeux d'aventures classiques de la PlayStation.
Revenir en haut Aller en bas
Every Regenschirm

Every Regenschirm


Messages : 1495
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 29
Localisation : Psst, over here !

Tail Concerto Empty
MessageSujet: Re: Tail Concerto   Tail Concerto Icon_minitimeSam 22 Mai - 18:00

J'aime bien le côté "hommes-animaux", c'est original ! Et l'histoire a l'air bien recherchée aussi. Sinon, pour Fool, tu n'aurais peut-être pas dû dire qu'il compte détruire le monde... Je ne connais pas le jeu, mais ça m'a l'air d'un spoil. Et pis sinon, rien de plus à dire...

A PART QUE VIVE LES JEUX RETROOOOO !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://grand-desordre.lolforum.net
Sugiura Taiki

Sugiura Taiki


Messages : 576
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 27
Localisation : Le suuuud!!!

Tail Concerto Empty
MessageSujet: Re: Tail Concerto   Tail Concerto Icon_minitimeDim 23 Mai - 11:21

Ouais, c'est au départ ce petit concept d'hybride qui m'a donné envie de jouer à ce jeu!^^
Pour ce qui est de Fool, on l'apprend très tôt dans l'histoire qu'il souhaite détruire le monde, donc je sais pas si c'est considéré comme un spoil... u_u
Ouais, vive le rétro, tous mes jeux préférés sont des bons oldies! (à part Spore, mais ça, c'est autre chose!)
Moi, en tout cas, mon perso préféré dans ce jeu, c'est Alicia, parce qu'elle ressemble un peu a Faith de Mirror's Edge: Hors-la-loi un peu garçon manqué et téméraire et qui gonfle le protagoniste! Et dans les cinématiques, elle me fait rire!^^
Revenir en haut Aller en bas
Every Regenschirm

Every Regenschirm


Messages : 1495
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 29
Localisation : Psst, over here !

Tail Concerto Empty
MessageSujet: Re: Tail Concerto   Tail Concerto Icon_minitimeDim 23 Mai - 22:32

En général, ce genre de filles "tsundere" m'horripile xD De part leur côté trop populaire, et donc souvent cliché et fan-service... Enfin, il y a quand même des exceptions et chacun ses goûts ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://grand-desordre.lolforum.net
Sugiura Taiki

Sugiura Taiki


Messages : 576
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 27
Localisation : Le suuuud!!!

Tail Concerto Empty
MessageSujet: Re: Tail Concerto   Tail Concerto Icon_minitimeLun 24 Mai - 10:09

*cherche la définition de "tsundere" sur Wikipédia*
Ouais, bon, moi j'préfère les "tsundere". Plus dans leur côté "tsuntsun" que dans leur côté "deredere". (merci, Wikipédia! XD) Chaque fois, qu'elles se la jouent trop "deredere" devant le protagoniste, j'peux pas m'empêcher de crier: "Nan, énerve-le, je te l'ordonne! Ton but est d'le gonfler, pas d'l'aimer! Tu dois être CHI*NTE! è_é" J'sais pas pourquoi... O_o
Ouais, chacun ses goûts! A mort, les facho! XD
Revenir en haut Aller en bas
Every Regenschirm

Every Regenschirm


Messages : 1495
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 29
Localisation : Psst, over here !

Tail Concerto Empty
MessageSujet: Re: Tail Concerto   Tail Concerto Icon_minitimeLun 24 Mai - 16:32

Mais les Tsundere, tous les mecs sont à fonds sur elles, ce sont des masochistes ou quoi ? XD (ce qui n'est pas sans me rappeler un de mes délires avec Sermus sur Akizuki x))
Revenir en haut Aller en bas
http://grand-desordre.lolforum.net
Sugiura Taiki

Sugiura Taiki


Messages : 576
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 27
Localisation : Le suuuud!!!

Tail Concerto Empty
MessageSujet: Re: Tail Concerto   Tail Concerto Icon_minitimeLun 24 Mai - 16:43

Ben, perso, j'crois que j'fais partie d'eux! XD
Je dirais même qu'ils sont plus voraphiles que masochistes! X) (calembour)
Revenir en haut Aller en bas
Youki Jansin
Admin
Youki Jansin


Messages : 63
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 33

Tail Concerto Empty
MessageSujet: ok   Tail Concerto Icon_minitimeDim 6 Mar - 22:56

Pour moi c'est bon! J'aime bien l'originalitée de ton histoire.

Validé
Revenir en haut Aller en bas
https://citydesperate.forumactif.org
Every Regenschirm

Every Regenschirm


Messages : 1495
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 29
Localisation : Psst, over here !

Tail Concerto Empty
MessageSujet: Re: Tail Concerto   Tail Concerto Icon_minitimeLun 7 Mar - 21:25

... J'ai le droit de dire "FAIL !!" ?

A moins que faille m'expliquer parce que j'ai du mal à comprendre comment tu as pris une fiche de jeu vidéo pour une fiche de personnage. Depuis quand on valide les fiches de jeux ?

(le prends pas mal, hein, je taquine =3)
Revenir en haut Aller en bas
http://grand-desordre.lolforum.net
Youki Jansin
Admin
Youki Jansin


Messages : 63
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 33

Tail Concerto Empty
MessageSujet: Re: Tail Concerto   Tail Concerto Icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:30

Ben en faite... Oui c'est pas faux... Mais bon il a déjà posté alors...
Ouais si tu pouvais courriger ton histoire ça serais simpatique ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://citydesperate.forumactif.org
Every Regenschirm

Every Regenschirm


Messages : 1495
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 29
Localisation : Psst, over here !

Tail Concerto Empty
MessageSujet: Re: Tail Concerto   Tail Concerto Icon_minitimeVen 11 Mar - 20:20

Tu as réussi à m'embrouiller là. Fourbe femelle, oser me perturber ainsi pour me faire perdre mes convictions profondes !
Revenir en haut Aller en bas
http://grand-desordre.lolforum.net
Contenu sponsorisé





Tail Concerto Empty
MessageSujet: Re: Tail Concerto   Tail Concerto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tail Concerto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genketsu :: Hors jeux :: Mangas-
Sauter vers: